Le Skipper

Découvrez le skipper dans son environnement

Venez explorer mon univers, les expériences qui m’ont forgé, les valeurs qui m’accompagnent dans ce projet et les moments clés qui ont façonné ma passion pour la mer.

L’univers du skipper EBPCL

Découvrez mes expériences et mes qualifications en voile ainsi que mon engagement passionné dans ce milieu.

L’identité et le parcours du skipper EBPCL

Enzo Boishus

Skipper

Suivez-moi pour de nouveaux défis !

Mon parcours

J’ai commencé à m’intéresser à la course au large durant le Vendée Globe 2012 et la victoire de François Gabart. 4 ans après je commençais la voile légère et depuis je navigue dès que je peux avec pour objectif d’en faire mon métier.

En grandissant, je me suis spécialisé en dériveur en naviguant sur des bateaux toujours plus performants et difficiles d’accès. Après un peu plus de 8 ans dans la voile légère, il est maintenant temps pour moi de commencer un nouveau projet et d’aller dans la course au large.

Enzo boishus

Le bateau

Découvrez le bateau et ses spécificités

Le Mini 6.50 est le plus petit bateau de course au large au monde. Il mesure 6.50 m de long pour 3 m de large.

Avec un rapport poids/puissance très avantageux, le Mini est un merveilleux outil pour commencer la course au large et bien sûr prendre énormément de plaisir !

Je me dirige vers un Mini de série de type « scow » tel qu’un Vector ou un Maxi.

Ce choix me permet de limiter le budget : en effet, les bateaux de série sont assez restreints par la jauge. Il me permet aussi une prise en main plus facile car il n’y a pas de foil, de quille basculante ou d’innovation particulière.

Malgré tout, ces bateaux restent très performants et me permettront d’être compétitif.

La Boulangère Mini Transat 2029 : course phare du projet

Plus de 4000 milles nautiques pour un retour aux sources et une course hors du temps

La première étape se déroule des Sables d’Olonne, mythique port du Vendée Globe, jusqu’aux Canaries. Ce sont 1 350 milles de course intense et technique avec de la navigation côtière, des passages de front météo et la descente très stratégique le long des côtes ibériques jusque Santa Cruz de la Palma.

La deuxième étape se distingue par 2 700 milles de course au large : la traversée de l’Atlantique ! 2 semaines de course rythmées par la recherche des alizées et la gestion des grains tropicaux. L’arrivée en Guadeloupe, synonyme d’une émotion indescriptible et de la réussite du projet, restera un moment gravé à jamais dans la mémoire du skipper et des ses partenaires.