Enfin ! Nous y voilà, après des mois de travail dans l’ombre, de discussions avec des avocats, comptables et juristes, la création de mon entreprise EBPCL est maintenant finalisée. C’est une première victoire pour moi et cela marque officiellement le lancement de mon projet mini 6.50.

Durant ces mois de travail, j’ai tout d’abord commencé la course au large. En effet, j’ai couru l’Armen Race et la Trinité-Cowes en class40. J’ai aussi appris à construire un budget prévisionnel, un site web ou encore à rédiger un dossier de sponsoring attrayant.
Et oui, le lancement officiel du projet ne veut pas dire que j’ai acheté le bateau et que je suis prêt à naviguer (malheureusement). Ce lancement officiel signifie que je suis activement à la recherche de sponsors pour participer à ce nouveau projet.
Ces partenariats peuvent être de plusieurs sortes : les deux plus courants sont la participation financière au projet ou alors la participation technique en fournissant du matériel.
Ces partenariats sont évidemment bénéfiques pour les deux parties. L’entreprise qui participe au projet bénéficie de publicité sur le bateau, sur ce site internet mais aussi sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, ce partenariat lui permet de fédérer ses clients, fournisseurs et employés autour d’un projet commun et de participer à une aventure unique.
Téléchargez ici mon dossier de sponsoring et embarquez avec moi vers ce magnifique objectif

